506eme regiment d'infanterie

Bienvenue sur le forum de la 506eme toute les nogosiation se ferons ici concernant notre alliance.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre histoir

Aller en bas 
AuteurMessage
ben41
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Notre histoir   Ven 26 Sep - 22:46

NOTRE HISTOIRE

nous sommes au XXeme siecle la 506eme vien d'etre crée pour prendre par a la plus grande operation de guerre de l'histoire!!

Le 506e régiment d'infanterie parachutée ou 506th Parachute Infantry Regiment (506th PIR) appartient à la 101e division aéroportée de lUnited States Army.

Seconde Guerre mondiale
Le régiment fût fondé à Camp Toccoa, Géorgie, États-Unis doù il tient son surnom, "Currahees", daprès la montagne Currahee situé dans les limites du camp. On peut traduire ce nom dorigine Cherokee par "Stands Alone" (tout seul) qui devint plus tard le slogan de lunité. Durant la Seconde Guerre mondiale, le seul commandant du régiment fût le colonel Robert Sink. Le régiment était quelque fois appelé "Five-Oh-Sink" en référence au nombre 506 prononcé "Five-Oh-Six" en anglais. Le 10 juin 1942, le 506e PIR fût integré à la 101e division aéroportée.

Le 506e PIR participa à trois batailles majeures de la guerre : la Bataille de Normandie, lOpération Market Garden et la Bataille des Ardennes.


Bataille de Normandie
Comme beaucoup dunités, le 506e fût largement éparpillé durant la nuit de lopération Chicago. Laction la plus connue de lunité est lassaut du manoir de Brécourt. Le 506e participa aussi à la bataille de Carentan. Environ 2000 hommes furent parachutés en France. 231 furent tués, 183 disparus ou prisonniers de guerre, 569 blessés.

il y a eu aussi l'Opération Market Garden et la Bataille des Ardennes

La fin de la guerre
Le 506e revint au combat le 2 avril 1945. Il assista à lencerclement de la poche de la Ruhr ainsi quà la capture du Berghof, la résidence d'Adolf Hitler près de Berchtesgaden. Le 506e se prépara au redéploiement dans le Pacifique mais la guerre prit fin en août 1945.

apres avoir fais des nombreuse guerre et bataille le 506 a été incorporé dans les rang de UNSC en 2352 aux debut de la bataille intergalactique qui opose l'Humanité aux covenante.
histoire de l'UNSC
L'United Nations Space Command, ou UNSC (Commandement Spatial des Nations Unies ou CSNU en français) représente l'humanité dans cet univers, de par la possession de toutes les formes armées de l'espèce humaine. Elle se divise en plusieurs sous-organisations dont la 506.
Le voyage supraluminique étant une réalité, grâce aux réacteurs subspatiaux (nommés également Shaw-Fujikawa), les humains ont largement dépassé le système solaire et colonisé de nombreuses planètes. La plus importante colonie terrienne est Reach. En 2525, l'UNSC rencontre pour la première fois des extraterrestres. Une coalition, baptisée Alliance Covenante, détruit la colonie de Harvest. Une guerre désespérée et déséquilibrée est alors lancée pour résister aux envahisseurs extraterrestres, qui soumettent un par un tous les systèmes colonisés par l'homme.[1]

En 2552, l'UNSC a perdu la majeure partie des colonies terriennes, et fait tout pour garder secrètes les coordonnées de la Terre, berceau de l'humanité. Reach tombe cette année là, après une grande bataille spatiale. Malgré les claires avancées technologiques, l'armement de l'UNSC demeure dans la catégorie des armes à feu, ce qui est considéré comme pitoyable par les Covenants.[2] Le fleuron de l'UNSC en matière militaire est le projet Spartan II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://506eme.meilleurforum.com
 
Notre histoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Président d'Honneur de notre forum
» OGM, du port de Sète à notre assiette
» 1790 - Cimetière St-Roch, Cimetière Protestants, Ossements Notre-Dame ...
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
506eme regiment d'infanterie :: Présentation de la 506eme-
Sauter vers: